EGAYER SON CŒUR
Vous vous sentez triste ?
Le temps maussade à regarder la pluie tomber,
Les nuages qui vous font flotter dans un état second sans savoir vraiment pourquoi
Une mauvaise nouvelle et vous ne faites pas surface
Des problèmes financiers sans horizon positif dans les prochains mois
Une baisse d’activité qui vous angoisse
Une perte de vos clients
Une confrontation ou conflit
Des échanges ou des mots étalés par mail, sms qui se dispersent sur le papier sans y trouver de sens
Une impression de vous sentir petit, minuscule, démuni, une brindille dans une fourmilière, plus rien du tout
Vous avez un trou dans votre cœur ?
Oui c’est cela, en fait vous avez besoin de regarder un tournesol qui se tourne vers le soleil mais en fait c’est vous le tournesol…vous êtes en train de vous chercher et de vous dessiner vous-même.
Vous tournez sur le sol à la recherche de la lumière intérieure, vous cherchez une boussole, mais tout est en vous et le seul éclairage c’est vous qui pouvez l’apporter.
Alors cherchez en vous cette petite flamme qui a juste besoin d’être protégée des intempéries, des parasites, de tout ce qui vous éloigne de votre Moi profond.
Vous savez les pissenlits qui s’envolent, oui c’est sans doute parfois ces parcelles de vous-même qui semblent partir en un souffle, qui s’effritent au moindre coup de vent et personne ne peut les rattraper. Non personne, que vous-même.
Alors ce tournesol qui vous permet de faire le tour de vous-même comme la terre autour du soleil, regardez-le dans les yeux et dites-lui, je t’aime toi qui est jaune, coloré, chaud, joie, lumière, amour, vie.
Fixez votre regard sur ce tournesol qui prend toute la place au fond de vous comme des pétales qui s’allongent, grossissent et prennent vie dans un élan de tendresse pour vous prendre dans les bras. Laissez-les vous submerger par votre propre élan vital tout jaune et lumineux.
Votre trou dans le cœur se nourrit de pépites dorées, et de nouveau rempli vous pouvez vous devenez bon pour vous-même et ainsi bon pour les autres. Votre sourire à la vie est un tournesol ambulant et virevoltant.
Il suffira juste à l’avenir de vous connecter à cette image ensoleillée de vous-même n’importe où pour égayer autour de vous et participer à cet amour universel.
Juin 2016
Sophie Touttée Henrotte